NOLA KIN (CH) – indie folk / pop – americana

nola kk

Photo Tatjana Rueegsegger

Nola Kin aime embrasser le chaos qui l’habite et rester fidèle à elle-même. L’auteure-compositrice-interprète zurichoise apporte une énergie brute à ses spectacles. Avec une voix puissante et un style de guitare unique, soutenue par un groupe qui peut compter de quatre à sept membres, y compris des sections de cuivres, elle crée une atmosphère électrisante sur scène. Une sur-pensée avec un cerveau qui fait des choses folles, ce qui a principalement inspiré son dernier EP, « Mayhem ».

Inspirée par des artistes comme Blake Mills, Bon Iver et Dijon, sa musique mêle indie folk, soul, country et Americana dans un son luxuriant avec de l’attitude. Pour Nola Kin, la musique est une thérapie, un moyen de se laisser aller et d’être elle-même.

Du prestigieux festival de jazz de Montreux aux salles de Copenhague, les spectacles de Nola Kin ont captivé le public. Elle est actuellement nominée pour le « Artist Award » aux Swiss Music Awards.

MARZELLA (CH) – indie / folk

marzella low

Marzella sort l’album Prisma en mai 2023. Il envahit les ondes suisses et se fait même remarquer jusque dans le Royaume-Uni, sur BBC 6 Music. De l’italien, de l’anglais, du français, des mélodies majestueuses, une touche cinématique et orchestrale, électro, new wave, pop, rock 70s, beaucoup de Marzia, beaucoup d’Ella, beaucoup de Marzella, un album sans compromis.

Marzella, c’est une belle année 2023 avec l’album Prisma en boucle sur les ondes suisses, présenté en live à l’Estivale Openair, au Venoge Festival, au Cully Jazz Festival, au Zermatt Unplugged et aux Francomanias. C’est la BO de Cascadeuses, un documentaire réalisé par Elena Avdija et nommé Meilleur Documentaire Suisse 2023.

Kliffs (CA) – synth / indie folk-pop

2023-03-30_10-40-37

KLIFFS sort son nouvel album “after the flattery” le 10 février 2023 (Backseat)

KLIFFS est le duo berlinois de deux Canadiens : Mark Bérubé (guitare, clés, voix) et Kristina Koropecki (violoncelle, synthés, voix). Les deux se sont rencontrés il y a douze ans dans un local de répétition improvisé de Montréal, lorsque Kristina a rejoint le projet solo de Mark. Ils ont fait de nombreuses tournées ensemble avec le groupe de Mark à travers le Canada et l’Europe, pour finalement s’installer à Berlin, en Allemagne, en 2014.

Après un bref hiatus pour d’autres projets, les deux se sont de nouveau associés en 2018 en tant que duo sous leur nouveau nom KLIFFS et ont sorti leur premier album Temporary Cures en novembre 2019.

Geppetto and the Whales (BE) – indie pop

geppeto

Four years after the release of Heads Of Woe, Geppetto and The Whales finally resurface with their sophomore album called ‘Passages’ Recorded and produced by Brian Joseph (Colin Stetson, Bon Iver, Sufjan Stevens), it captures the band in the outskirts of Eau Claire (WI).

The album further explores songwriting in its purest form, combining the bands wide influences to craft songs that breathe, often peaceful and moving, uplifting or darker at other times.

Furthermore they are supported by collaborations with several guest musicians (Ben Lester (Tallest man on Earth), Rob Moose (The National, Arcade Fire), Trever Hagen (Bon Iver) and Jeremy Boettcher (S. Carey). We can’t stress enough that this was a Group-effort.

Web

Soundcloud

ASTRONAUTS (UK) – OOAM Festival – indie folk pop

astronauts

ASTRONAUTS est le projet solo du Londonien DAN CARNEY, ancien leader de DARK CAPTAIN, démarré en 2013. Il a écrit son premier album, HOLLOW PONDS, alors qu’il se trouvait enfermé dans un hôpital, une vilaine fracture l’empêchant de sortir de sa chambre. De ce cloisonnement est né un recueil de dix pépites mélancoliques et oniriques emportées par des arpèges de guitares acoustiques et de savantes mélodies. Le morceau SKYDIVE, entendu sur Couleur 3 et Grrif, en est le parfait représentant. Un univers INDIE FOLK fragile et naturel dans lequel il fait bon de plonger tête la première!