Dark Bunny Night #5 – Infernal Train – Techno

dark bunny night

Style : Deep | Peak / Techno \ Dark | Acid

Les soirées techno Dark Bunny Night s’installent à Nyon ! Après 4 épisodes inoubliables au bar L’Âge d’Or de Lausanne, cette première DBN à La Parenthèse de Nyon nous plongera dans un nouvel univers encore plus Dark !

KΛEL, résidente du D! Club à Lausanne et dj guest dans tous les meilleurs clubs de Suisse, ouvrira les portes du pays de la folie avec un dj-set spécial Deep Techno envoûtant.

La suite de ces festivités sanglantes sera assurée par les nyonnais Lunar Impact et Are Bee qui vont s’affronter à coup de Techno Peak Time en b2b. De quoi faire totalement dérailler notre train infernal, tout droit dirigé vers la closing de la soirée.

C’est d’ailleurs Mallory qui se chargera de terminer ce voyage sombre et captivant, en vous plongeant dans les ténèbres et les limites de votre santé mentale grâce à sa Dark & Acid Techno !

LINE-UP
21h-22h30 – KΛEL
22h30-00h – Lunar Impact b2b Are Bee
00h-01h45 – Mallory

KAEL

Lunar Impact

Mallory

TUKAN (BE) – Organic electro post-rock

tukan

Quatuor anti-codes et brouilleurs de pistes émérites, les Bruxellois TUKAN sont la dernière bonne nouvelle en date annoncée par la micro-scène Volta. Trois ans déjà que Nathan Van Brande (basse), Samuel Marie (claviers), Andrea Pesare (guitare) et Tommaso Patrix (batterie) mûrissent ce projet en coulisses au gré de leurs inspirations éclectiques.
De restes jazz venus de parcours académiques éclatés, à l’attraction des sirènes électroniques, en passant par quelques coups de grisou post-rock, les envies de la bande sont légion mais demeuraient jusque-là contenues dans un unique EP (2021).
Après une année de laboratoire en studio, les voici. Le groupe se décline désormais sur la longueur d’un LP : rythmique et lancinant, hypnotique et planant, électrique et dansant, Atoll est le premier véritable album de TUKAN. Fusion sonore à la croisée d’une nuit épique en boîte et d’une bande originale, à la fois très écrite et animale, dont chaque ligne de basses entre par les oreilles et ressort par la colonne vertébrale.
De la combustion lente de Scuba au galopant 206, de la transe de Raymond à la froideur d’Opal, sans oublier Black Pearl et les rimes obscures du rappeur SVDU, tout ici est précision et puissance. Une synergie singulière qui, sur scène, prend tout son sens. Car c’est bien sa déclinaison live qui fait battre le cœur du projet. Point trop de technologie ici, la chaleur est organique, les morceaux évoluent et la partition vit. Des prestations qui invitent à la transe… TUKAN ramène les instruments au milieu de la piste de danse.

Boodaman (CH) – électro +Photoktet (CH) +BiiODISCO DJ set

boodanab

Boodaman
Producteur de musique(s) électronique(s) depuis1997, son histoire avec la musique a cependant commencé bien avant. Si certains qualifieraient sa relation avec la musique d’histoire d’amour, il la décrirait plutôt une fusion passionnelle et une obsession.
Boodaman, alias Stéphane Cavi à l’état civil, a pris le chemin classique dès son plus jeune âge : piano, chant, solfège, les bases. L’électronique, il l’a découvert à l’adolescence. L’initiation à la synthèse sonore, au deejaying, live act et à la production musicale lui ont fait connaître joie et accomplissement. C’est ainsi que son obsession et sa fascination pour les synthétiseurs est née, fascination qui ne fera que grandir avec le temps et l’expérience.
Il concrétisa cette passion avec la sortie de son premier EP vinyle « Change or Forget » en 1998. Après sa sortie, il s’est retrouvé à écumer les salles et clubs suisses avec un live exclusivement hardware.

BiiODISCO
Afro & Melodic Deep House
Une sélection puisant dans les sonorités mélodiques et atmosphériques du courant house & beats. Un kick qui tape, des samples du monde, des synthés psychédéliques, BiiODISCO offre en partage ce que l’electronica actuelle et moins actuelle a de meilleur à offrir avec une ligne droite naturelle : le groove.

PHOTOKTET
Photoktet est le projet de deux musiciens genevois, Jérôme Grandchamp aka Photocell et Olivier Kolly aka Oktet. Leurs influences variées se réunissent autour de cette collaboration pour produire une musique ambiante et mélodique qui se caractérise par une atmosphère mélancolique. Ils se produisent principalement avec des synthétiseurs modulaires, instruments qu’ils affectionnent particulièrement.are

Sainte-Aube (CH) – trip-hop / rock / electro

sainte aube

Univers poétique entre trip-hop, rock et électro, Sainte-Aube voyage dans un monde intense et fragile. Des voix douces, des guitares qui crient, des beats envoûtants et entrainants. Les textes, au cœur du projet, questionnent les violences, les dogmes, et dans cet univers la place pour le corps et chaque être dans son unicité.

Glass Museum (BE) – orchestral electronic jazz

glass museum
Avec Reykjavík, Glass Museum revient pour un second album qui assoit son identité musicale authentique à la table du jazz contemporain. Cinématographique, électronique et organique, le disque hybride des mélodies crépusculaires à une rythmique vivante. Une lueur dans la nuit.
En 2019, la scène internationale s’était ouverte à eux : passé par la cale d’un bateau au festival Elbjazz d’Hambourg, une Ancienne Belgique mythique ou encore l’Iceland Airwaves, Reykjavík a donc fait le tour du monde dans la tête d’Antoine Flipo et Martin Grégoire avant d’être finalement écrit et sublimé en studio. Le résultat, un disque clair-obscur à la croisée du classique et du jazz, au relief énergique. Symphonique toujours, l’enregistrement assume ici totalement sa couleur électronique.

YellowStraps (BE) : J-30 Festival Les Hivernales – electro jazz

yello

Depuis plusieurs années les Hivernales organisent, avec La Parenthèse, une soirée qui annonce l’arrivée imminente du festival, avec à chaque fois un artiste aux talents indéniables.

Pour cette 11ème édition, ce sont les belges YellowStraps qui s’y collent.

A l’origine, YellowStraps, c’est deux frères qui désormais sont accompagnés par deux autres musiciens et qui nous servent une soul saupoudrée de hip-hop et R&B. Leur popularité a explosé après avoir décroché le prix de « Most promising artist » aux Red Bull Elektropedia Awards en Belgique.

Depuis, les frères ont collaboré avec les artistes et producteurs Le Motel et DJ Lefto, et n’ont cessé d’approfondir leur style avec notamment quelques teintes d’électro-jazzy.

Leur nouvel album “GOLDRESS” sortira le 7 février 2020.
Ils seront à la Parenthèse en duo.

Entrée gratuite !

Kety Fusco (IT) – ambient electro

kety fusco
“Comme nous, vous avez peut être eu l’occasion de vérifier la dextérité de Kety Fusco alors qu’elle officiait au sein du Wicked Orchestra, backing band folk au service du répertoire revisité de Peter Kernel. La harpiste offrait alors des parenthèses enchantées, capables de sublimer à elles seules les compositions du groupe. Désormais revenue à ses propres affaires, la demoiselle présente aujourd’hui Medusah : premier single d’un album à sortir prochainement chez United Soloists, produit par Aris Bassetti (Peter Kernel, Camilla Sparksss), ou elle plonge brillamment les sonorités traditionnelles de son instrument dans un univers électro.” Mowno

Adolpho & Franky (CH) DJ set – electro

aandf

Plus besoin de présenter ce duo qui œuvre à travers le monde et plus près de chez nous au Folklor – nos amis Adolpho & Franky !

Facebook

C.A.R. (UK) – electro pop

CAR

Née au sein de la famille Kill the DJ (Chloé, Ivan Smagghe, George Issakidis…), révélée en voix et figure de proue magnétique du duo Battant et portée par de précieuses collaborations avec Maceo Plex, Ivan Smagghe, Krikor ou encore Red Axes, C.A.R. (aka Chloé Raunet) a sorti cette année “PINNED” son nouvel album : une cold pop de chansons électroniques, tendue entre la glace et la brûlure, l’ordre et le feulement.

Facebook

Adriano Koch (CH) – electro / piano solo / world

adriano koch

Pour Adriano Koch, la beauté de la musique moderne réside dans le mariage des styles et des genres. C’est en écoutant des artistes de cultures et d’horizons très variés tels que Tigran Hamasyan, Avishai Cohen, Erik Satie, Shai Maestro, Jon Hopkins ou encore Bon Iver, qu’il mêle son vocabulaire à leurs couleurs. Ses inspirations puisent dans tous les styles: musique classique, jazz, musique électronique ou moyenne-orientale.
Il crée un art sans barrières et sans contraintes; c’est dans ce but qu’il mêle sur scène le piano traditionnellement acoustique à des instruments électroniques. Il sort des carcans musicaux pour s’ouvrir à un public large et créer une performance riche et visuelle.

A seulement 19 ans, Adriano Koch sort son 1er album « LEAP » le 27 septembre 2018, disponible en physique et sur toutes les plateformes digitales.

Web

 

DARK ROOMS (US) – electronic R’nB

DarkRooms

Dark Rooms est le nom choisi par Daniel Hart après avoir tourné et enregistré pendant plusieurs années auprès de groupes tels que St Vincent, Other Lives, The Rosebuds, Broken Social Scene, John Vanderslice, The Polyphonic Spree… Il est devenu obsédé par la photographie et a écrit des chansons en honneur de cette obsession. Les productions de Dark Rooms sont influencées par les héros des membres du groupe, de Sigur Ros à Four Tet en passant par Zapp et The Delfonics. Le groupe, originaire du Texas, a fait le tour des États Unis à plusieurs reprises et a également effectué une tournée estivale en Europe (Breakaway, Index, Untapped), après la sortie de leur premier album.

PAGE FACEBOOK  /  SITE WEB

EKAT BORK (CH) + DJ Tortue – Alternative, Electronic

EkatBork

L’aventure de cette jeune dame commence à son plus jeune âge en Russie. C’est une blonde aventureuse et téméraire qui décide de plaquer la toundra sybérienne et les tigres des neiges pour venir s’installer au millieu des chocolats toblerone et des Alpes tessinoise. Ainsi, la musique qui était son échappatoire est maintenant devenu son gagne pain! Une reconversion difficile mais pleine succès, ekat bork est devenu un coup de coeur direct et un feulement sauvage glacé dans les glaces arides de son premier Pays – Swisszik.ch

SITE WEB  /  YOUTUBE

 

 

YES I’M VERY TIRED NOW (CH) – wave, electronic, pop

yimvtn_open_press_m-680x453

Nouveau projet et deux nouvelles chansons pour le guitariste de Junes – Marc Frischknecht. Le musicien de Suisse orientale – Marc Frischknecht – met en route un projet parallèle : « YES I’M VERY TIRED NOW » avec lequel il se lance dans une nouvelle recherche musicale entre trace du passé et son d’avenir. Marc affirme, avec ce nouveau projet, son affinité pour les sons minimalistes et clairs et les chansons arrangées. Au premier plan, il place des accords et sentiments, qui accompagnent une légère mélancolie.

WEB

 

KID CHOCOLAT (CH) – DJ SET

kidchocolat

Kid Chocolat est un musicien electro et producteur genevois bien connu pour son amour du cinéma et des musiques de films. D’Ennio Morricone à John Barry, de Dario Argento à Peter Sellers, il cultive les références et un goût pour l’échantillonnage de dialogues. Il aime les atmosphères, le suspense, l’absurde et le psychédélisme.

WEB  /  VIDEO

HUSTLE AND DRONE (US)

HustleDrone

L’album éponyme de Hustle and Drone sonne à l’image de son nom, comme un mélange entre un Grizzli Bear et une fusion des quatre dernières décennies de la musique électronique. Un groupe à suivre qui se taille une place parmi les leaders indie-électroniques comme Chvrches et Portugal.The Man.

WEB  /  VIDEO

Fleur de House ft Thierry K-ko & Claudio Lopes (CH)

FleurDeHouseII

Un DJ pointu mais pas trop + un guitariste live = Fleur de House live

WEB

Markas Palubenka (LT)

Markas Palubenka

Markas Palubenka est un artiste lituanien qui manipule l’électro et l’acoustique pour en tirer un son délicat agrémenté d’une voix singulière. Sa carrière solo a débuté en été 2011, après sa séparation du groupe Ville Grim. Son premier album “no fun in 101″ sorti en 2012 reçoit un succès critique important et la même année, il est sacré meilleur album aux Music Awards Lituanien. En jouant ensuite dans les plus gros festivals de son pays, Markas prouve que son talent se décline autant sur scène que dans un studio.

Web  /  Video

Wolfman (CH)

wolfman

Katerina et Angelo se sont rencontré un peu par hasard à Zurich. Entourés de tout un 
bric-à-brac sonore, une guitare par-ci, un
 vieux clavier vintage par-là, ils bricolent, 
expérimentent, et déambulent à pas de
 loup dans un labyrinthe sonore luxuriant,
 sans jamais s’y perdre. Mélodies rondes, 
atmosphères contemplatives et voix stellaire. A l’image de leur single « Won’t be tamed » propulsé repérage Couleur 3.

WEB  /  VIDEO

Pablo Nouvelle (CH)

pablo_nouvelle

Il décrit sa musique comme étant un mix de melancolic pop, de modern soul et de dance music. Le producteur de musique et de films bernois s’intéresse d’abord au hip-hop avant de découvrir la soul des 60’s et des 70’s. « C’est comme regarder derrière le rideau du hip-hop et comprendre quelles-en sont les racines… ça a changé ma vie ». Accompagné par un batteur et un guitariste sur scène, il fait honneur à des titres d’hier et d’aujourd’hui en les revisitant subtilement pour leur donner une nouvelle direction. Le Guardian de Londres le qualifie en ces termes : “Comme The Avalanches et DJ Shadow avant lui, Pablo Nouvelle applique les techniques de production du hip hop aux méthodes classiques d’enregistrement de la pop et de la soul, coupant et recontextualisant pour obtenir des effets ahurissants”. Un premier concert immanquable pour commencer cette année sereinement !

WEB  /  VIDEO