NÓWFRAGO (CH) – dark pop
Nówfrago fait son entrée avec un véritable chef d’œuvre, «Grandiosa EP». Il parvient à créer des mélodies à la fois sombres et excitantes. Ces sons enjoués et pourtant bien palpables rappellent les vedettes du trip hop, la musique concrète et les chanteurs contemporains comme Patrick Watson ou Beck. Le titre «Grandiosa» n’est guère un solennel éloge de soi, mais fait référence à la plus grande marque de pizza de son pays de cœur, la Norvège.
Son premier album «In Love With The Blackbird», que nówfrago a produit à son propre compte, paraîtra chez Zoey Records en janvier 2016. Les enregistrements se sont fait dans les studios les plus improbables, improvisés entres autres dans une chambre d’un appartement bruyant au milieu d’un quartier populaire de Zurich. Les prises de chants se sont faites dans les studios réputés d’Influx à Berne, sous la direction de Slade Templeton, musicien et ingénieur du son (Defunct / Crying Vessel) particulièrement dynamique, qui s’est également chargé du mixage final et de la mastérisation.
Les meilleurs acteurs de la jeune scène musicale bernoise se sont réunis autour de cette production: la pianiste Maja Nydegger (Akku Quintett, Blaer), le contrebassiste Valentin von Fischer (Hot Club de Berne) ainsi que la tromboniste Julia Rüffert (Rosenzweig Orchestra / Low Bass Experience).