Groupe de musique improvisée pop/post-punk/jazz, Fondry est né de la rencontre de Diego Leyder (BRNS, Dièze, Namdose), Nicholas Yates (Thomas Champagne Trio, Samir Barris, One Horse Land…) et Romain Benard (Ropoporose, Primevère, Paradoxant, Milk TV, Namdose…) et de leur envie de proposer une musique inscrite dans l’instant. L’esthétique du projet se rapproche de celle de groupes comme Dirty Three, Gang of Four, Television ou encore Chicago Underground Quartet.
Empruntant des chemins et langages multiples, les sessions et performances du trio sont le résultat de l’alliage des pulsions musicales libertaires des instrumentistes. Complémentarité, énergie et spontanéité sont les maîtres-mots de ces moments qui se veulent par définition uniques, farouchement improvisés mais aussi résolument décomplexés et accueillants.
A country songwriter from Brooklyn’s indie underground, Dougie Poole blurs the lines between genre and generation on his third solo album, The Rainbow Wheel of Death.
Rooted in sharp songwriting, Poole’s golden baritone, and the organic sounds of a live-in-the-studio band, it’s a classic-sounding record for the modern world, stocked with songs that make room for everything from old-school synthesizers to contemporary storytelling.
www.dougiepoole.com
Swan est une chanteuse, compositrice et productrice belgo-suisse de 28 ans basée à Paris.
A travers son premier EP « Games » sorti en décembre 2021, elle fait voyager l’auditeur au coeur de ses années de jeune adulte grâce à des morceaux aux mélodies entraînantes, mélangeant folk et pop orchestrale. Sur scène, elle interprète son répertoire de chansons anglophones multi-instrumentales qui vont de la valse à la pop dansante en passant par des piano-voix, mélangeant jazz et soul contemporaine avec une texture vocale riche et envoutante.
Née au sein de la famille Kill the DJ (Chloé, Ivan Smagghe, George Issakidis…), révélée en voix et figure de proue magnétique du duo Battant et portée par de précieuses collaborations avec Maceo Plex, Ivan Smagghe, Krikor ou encore Red Axes, C.A.R. (aka Chloé Raunet) a sorti cette année “PINNED” son nouvel album : une cold pop de chansons électroniques, tendue entre la glace et la brûlure, l’ordre et le feulement.
From growing up in Dallas, to “studying” at Yale, and eventually moving to Nashville, music has always been a big part of Conner’s life, but it wasn’t until seeing success on the HypeMachine platform that he decided to do it full time.
His music combines lyrically and sonically to paint a vivid picture that is both ambient, yet focused. The production results in a sound much bigger than your typical singer / songwriter. Combining a wide range of influences from bluegrass to hip-hop with very eclectic instrumentation, Youngblood decidedly carves out his own niche.
Following on from “Confidence”, Conner released his sophomore EP The Generation of Lift in the Fall of 2015. Conner self-produced the five-track compilation, showcasing his songwriting and knowledge of roughly 30 instruments over the course of its 18-minute run time. Since its official release on October 9, 2015 The Generation of Lift has reached over one million streams on Spotify. On the heels of the release, Conner shared a video for “The Badlands,” which premiered on Nowness and was selected as a Vimeo Staff Pick.
‘Down at their rehearsal space / studio / party area, Whistlejacket have finally found a source of freedom. Able to make whatever noise they like whenever they like, the band have developed a sound that is by turns blistering and soothing, pastoral and quick direct.’ Clash
“London’s Whistlejacket are a bit of an unknown quantity at this moment in time. We suspect that anonymity won’t last for long if their recent batch of Slowdive influenced demos are anything to go by.” – Drowned in Sound
“Hypnotic and immersive” – Faris Badwan
L’aventure de cette jeune dame commence à son plus jeune âge en Russie. C’est une blonde aventureuse et téméraire qui décide de plaquer la toundra sybérienne et les tigres des neiges pour venir s’installer au millieu des chocolats toblerone et des Alpes tessinoise. Ainsi, la musique qui était son échappatoire est maintenant devenu son gagne pain! Une reconversion difficile mais pleine succès, ekat bork est devenu un coup de coeur direct et un feulement sauvage glacé dans les glaces arides de son premier Pays – Swisszik.ch
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Rappeur, chanteur et pianiste mais se décrivant plutôt comme un songwriter, Fabe Gryphin fait partie de ces artistes qu’il est difficile de mettre dans une case. En effet, actif dans la musique depuis une dizaine d’années, ce touche-à-tout a développé son expérience de scène et de jeu au sein de diverses formations hip hop, rock, pop et même punk hardcore avant de lancer son propre projet.
Enregistré en été 2015 avec des musiciens venant du monde du jazz, Fabe s’est essayé à différents genres sur ce premier album “Street & Flower : Summer X TIME” qui navigue entre un hip hop alternatif et une pop aux influences soul et indie rock. Composés en piano-voix, les morceaux ont ensuite été réarrangés avec les musiciens du groupe, permettant de donner à cet album son identité qui s’est construite petit à petit en studio.
Il est accompagné par les musiciens suivants :
Francis Stoessel (Batterie)
Gauthier Toux (Claviers)
Erwan Valazza (Guitarre)
William Jacquemet (Trombone)
David le Deunff n’est peut-être pas un rocker pur souche, d’autant qu’il s’est notamment fait connaître de par son implication dans l’excellent groupe de rap français Hocus Pocus qu’il a intégré en 2005. Pour autant, l’homme a toujours fait preuve d’un éclectisme à toute épreuve, s’inspirant autant du blues, du reggae et du rock que des musiques du monde avec son premier groupe Rebellion. De plus, pour ceux qui ne les connaissent pas, les Hocus Pocus ne pratiquent pas n’importe quel type de rap, s’inspirant bien plus volontiers de la scène des années 1990 (soit l’âge d’or du hip-hop, avec des groupes comme A Tribe called quest, The Roots ou Jurassic 5) et de son sens de la mélodie que de Booba (le groupe s’est formé en 1995). Tout comme les autres membres d’Hocus Pocus, David le Deunff s’est investi dans divers projets et sort son premier EP solo sous son propre nom, produit par son acolyte 20Syl (membre de Hocus Pocus et de C2C, qui produit le EP en question). Pas vraiment du rock donc, mais toujours une envie d’ailleurs, de ne pas s’imposer de barrières, et surtout une qualité de compositeur qui fait qu’il serait dommage de ne pas toucher un mot de cet excellent EP, dont la chronique aurait autant sa place sur le webzine reggae qu’ici (d’autant que Le Deunff a récemment fait la première partie de Steel Pulse).
Il était une fois, au pays des merveilles, une jeune chanteuse et musicienne qui s’appelait Alice Lewis. Inspirée par Kate Bush ou William Blake, elle composa un premier album « No One Knows We’re Here » aux sonorités pop. Elle construit ses chansons comme si elle écrivait des contes. Le réalisateur du film « Le Renard et l’Enfant » ne s’y est d’ailleurs pas trompé en lui confiant la composition de la bo du film. La demoiselle a également collaboré avec David Lynch ou Sébastien Tellier. En fermant les yeux, on est tout de suite transporté dans un univers fantastique et il n’est pas très difficile de se faire ses propres films aux paysages magiques et aux animaux sautillants (oh un lapin blanc) tant sa musique est inspirante. Venez vous laisser porter.