YELLOW TEETH (CH) – Country Folk

YellowTeethBand1_byValéryMonnet

Date : October 29, 2016

Début : 22:00

Style : , ,

C’est qu’ils avaient réussi un joli tour de force avec leur premier disque, “Night Birds“ ! Deux ans plus tard, revoilà Yellow Teeth, avec un deuxième album au moins autant racé. “Rags And Pearls“ dévoile dix titres intenses, où la chaleur y est vraie, incandescente, rougeâtre, organique, mais où le ton dépeint le temps qui passe, qui casse, et où il susurre les morsures de la vie et les tours et autres détours de ce que certains nomment le destin.

Derrière ces dents pas si jaunes que ça, il y a un coffre d’où émane un phrasé chaleureux, qui mène avec sa guitare teintée de fragilité cette americana franche. Franche, puisqu’elle explore sans se cacher les facettes plus sombres de cette espèce bizarre que nous sommes, entre les peurs et notre incapacité à faire sens de la mort, de l’amour, constatant les inséparables qui se séparent et l’absurdité des débuts et de leurs fins.

Enregistré en janvier 2016 au Studio de la Fonderie avec l’hyperactif Sacha Ruffieux (Kassette, Polar, Sinner DC), toujours accompagné de sa fine équipe de musiciens (dont certains jouent aussi dans The Company Of Men, Gustav, etc.), Tiziano Zandonella et Yellow Teeth livrent ainsi avec “Rags And Pearls“ un album raffiné, aux compositions sculptées avec soin. Un album pas tout rose, néanmoins, qui questionne les limites du couple, l’impuissance face à la grande inconnue et aux équations incompréhensibles de l’appartenance, le tout avec une finesse d’écriture comme en croise trop rarement. Un grand album.

SITE WEB