AUGUSTANA (US) – Folk
Date : October 6, 2016
Début : 22:00
Style : Folk Rock
Force créative du groupe de Rock Roots américain Augustana, le chanteur, compositeur et guitariste Dan Layus revient avec son premier album solo, Dangerous Things, qui sortira en octobre 2016!
Ayant formé le groupe lors de sa première année de fac, Layus a perfectionné son art au cours des années. Même si Augustana a rencontré un succès radiophonique avec le titre « Boston », balade pleine de sincérité issue de l’album « All Stars and Boulevards » (2005), c’est la route qui a réellement fait décoller le groupe, avec plus de 200 concerts par an donnés devant un public toujours plus nombreux.
Augustana a su se démarquer grâce à une musique influencée par ses pairs américains – Tom Petty, Bruce Springsteen ou Bob Dylan – et mélangée à des touches de mélancolie du Sud inspirées quant à elles de Townes Van Zandt et Graham Parsons. En 2013, épuisé par des années de tournée, le groupe annonce sa dissolution.
Dangerous Things marque les débuts en solo de Dan Layus. Enregistré à Nashville, l’album peut être à la fois rangé dans les genres Country, Alt-Country et Americana, les influences allant de Hank Williams à Tom Waits et de Swight Yoakma à Woody Gutherie. On y retrouve des textes sur les problèmes et les plaisirs simples de la vie, combinés à de magnifiques mélodies. Une chose est sûre, Dangerous Things est l’album que Dan Layus a préparé toute sa vie, et ça ne pouvait pas tomber à un meilleur moment, tant pour l’artiste que pour son public.